vendredi 22 mars 2019

[N°7]-Témoignage de la mairie de Plouha

Un témoignage qui motive pour notre future carrière professionnelle 



Voici un témoignage des élus de Plouha sur le ressenti de ce projet et l’intérêt qu'ils portent pour celui-ci: 


Pourquoi la mairie de Plouha trouve t-elle de l’intérêt à travailler avec le CFA de Merdrignac sur un projet d’aménagement des abords de son EHPAD ?

''Ce projet est complexe et n’a pas cessé d’évoluer tout au long de son cheminement. Rien n’était vraiment figé, la seule contrainte était le respect de la sécurité.
Nous avons vu tout au long de la maturation de ce projet, une forme de démocratie participative. Les personnes concernées (élus-résidents-agents-services techniques-familles) se sont exprimées, parfois en plusieurs étapes et les étudiants ont toujours entendu. Peut –être est ce que c’est parce qu’ils ne sont pas figés dans leurs pratiques et parce que le travail s’est fait en groupe qu’ils ont été si inventifs et réactifs ?
Au départ, il était question d’aménager de façon agréable les abords d’un bâtiment sans âme et, à l’arrivée nous avons cet espace paysager attractif au cœur d’un nouveau quartier. Nos propres visions des choses ont été bousculées, il faut dire que nous ne sommes pas des professionnels , contrairement à eux.
D’autre part, notre municipalité revendique le maintien des services publics et quoi de plus public qu’un établissement scolaire ?
Certes le coût pour un tel travail est dérisoire pour notre municipalité, nous espérons que pour le lycée et ceux qui ont tant travaillé ce sera du « gagnant-gagnant ».''


Les élus de la commune de Plouha.

Le 22 Mars 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire