jeudi 25 avril 2019

[N°8]-L'analyse objective

Analyse objective du site



 Sur le site on peut constater une entrée par la rue « François de Puluard », les voitures peuvent faire le tour de l'EHPAD dans cette rue et ressortir de l'autre coté dans un lotissement. Pour ce qui est du  stationnement, les différents parkings présents étaient saturés, on peut donc  constater le réel besoin de stationnement. Le bâtiment en lui même est imposant, les couleurs sont vives. 


Les zones de végétation sont nombreuses, on retrouve des arbustes plus ou moins locaux mais aussi un bosquet avec des espèces locales (Voir plan de plantation). Des garages ainsi que des logements sont autour de l'EHPAD. Un groupe électrogène est présent derrière, il est bleu, imposant et peu esthétique.


Le climat de la commune de Plouha


T° Annuelle : 11,12°C de moyenne

Précipitation Total annuelle : 626 mm

Jour de Gèle : Environ 15 j 

Vents : Dominance Sud Ouest, avec une moyenne de 33 km/h, et des pics à plus de 50km/h durant les mois d’hivers.

Climat : Tempéré Océanique.

Ensoleillements : Env. 162 j de l'année qui sont nuageux.
            Env. 34 jours de grand soleil.
            Env. 171 j de partiellement nuageux.

On peut alors constater que les lieux sont sujets à un climat favorable pour la croissance des végétaux du fait de bonne précipitation et d'une température favorable. Cependant, les végétaux seront sujet au vent. En somme le climat est favorable aux développement des végétaux mais ils devront être capable de s'adapter au vent.


Le sol  de Plouha



Type de sol : Limoneux à 80%

Texture : Limoneux  83%, Limoneux Sableux 17%.

Sol présentant un lessivage d'argile 70%, sols brunifiés (bon taux d’humus) 17%.

Drainage : Bon drainage.



On peut constater que les lieux sont sujets à un sol riche en matière organique, sa structure est Limoneux-Sableux ce qui nous amène à un sol drainant avec une bonne rétention des minéraux. La qualité du sol permet la croissance des végétaux mais il faudra faire attention à choisir des plantes adaptées à ces conditions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire